Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gagner de l'espace de vie et une meilleure isolation à l'aide d'un aménagement de combles.

Gagner de l'espace de vie et une meilleure isolation à l'aide d'un aménagement de combles.

Le 27 avril 2018
Gagner de l'espace de vie et une meilleure isolation à l'aide d'un aménagement de combles.

Le chantier se situe à Villers écales commune prochaine de Barentin en seine maritime. 

Les clients nous ont contacté dans le but de trouver conseil en aménagement afin de gagner de l'espace de vie ce qui fut assez simple au vue de la taille des combles qui étaient facilement accessible. 

Solivage: 

Le support étant le plus important pour la réception du chantier, le solivage sera posé en sapin du nord de section 65*175 mm sur plusieurs sous glace de même section et consolidé à l'aide d'entretoise, de calage et de fixation en vis inoxydable. 

Isolation:

L'accès par les combles facilitera l'isolation des plafonds.

L'isolation sera essentiellement de la laine minérale soufflé à l'aide d'une cardeuse adaptée et permet de combler tout pont thermique en prenant compte de la protection des luminaires. 

Plancher:

Le plancher sera réaliser en dalle OSB 22 mm fixé à l'aide de vis inox, ceci précédé d'une bande de désolidarisation pratique pour le coté phonique évitant tout grincement. 

Cloison en ossature bois:

Une cloison sera réalisation en ossature bois rabouté en sapin de section 45*145 mm suivi d'un panneau OSB de 12 mm, celle ci sera accès et permettra de supporter la deuxième partie du solivage pour la réception d'un éventuelle plafond. 

Les clients étaient très satisfait autant de l'espace qu'ils ont pu gagner mais aussi de l'avancement des travaux qui ont pu leur permettre de se projeter plus facilement. 

Si vous souhaitez parcourir les étapes du chantier à l'aide photo n'hésitez pas à aller dans la rubrique mes réalisations dans le titre Aménagement de combles.