Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conserver ma toiture en bon état et plus longtemps: quelques conseils.

Conserver ma toiture en bon état et plus longtemps: quelques conseils.

Le 15 octobre 2018
Conserver ma toiture en bon état et plus longtemps: quelques conseils.
La toiture: élément essentiel de votre maison. Veillez à bien l'entretenir et prévenir certains dégâts. Cet article vous donne quelques conseils et Couvre'toits reste à votre disposition pour d'avantages de questions.

La toiture de votre maison demande aussi de l'entretien. Couvre'toits, votre entreprise située à Berville, vous donne des conseils pour entretenir votre toiture, vérifier son état et savoir quand arrive le temps de la rénover.

Pourquoi entretenir sa toiture et vérifier régulièrement son état? Les signes qui montrent qu'il est temps de la rénover.

Votre toiture est un élément essentiel de votre maison. Si celle-ci ne reçois pas d'entretien régulier, vous vous apercevrez vite que son état va se dégrader au fil du temps et plus vite qu'il ne devrait. En effet, une toiture en tuiles à une longévité minimum de 30 ans, cependant il faut prendre en compte certains facteurs, l'âge de votre toiture et les intempéries (pluies, neiges, grêles, vent…), ces derniers peuvent engendré certains dégâts et sans entretient la durée de vie de votre toiture sera moins longue. 

Un entretien régulier de la toiture peut vous permettre de prolonger sa longévité. Ne négligez pas un démoussage (minimum un par an), ce dernier permettra aussi de faire un point sur l'état de votre toiture.

Lors d'intempéries important faite le tour de votre maison et veillez à bien vérifier la toiture. A première vu elle semble en bon état et pourtant certaines tuiles sont peut être endommagés. Lorsque c'est le cas, faites les remplacer rapidement afin de ne endommager d'avantage votre couverture, Couvre'toits reste à votre disposition et vous apportera les conseil adaptés à votre type de toiture

Bien entendu, la toiture d'une maison neuve ne sera pas à rénover avant plusieurs années, cependant adoptez aussitôt un entretien régulier. Pour une maison plus ancienne, l'année de construction est à prendre en compte et surtout se renseigner sur son entretien (démoussage, changement de quelques tuiles, état du faitage…)

Comment bien entretenir sa toiture, la garder en bon état et prolonger sa longévité?

Un entretien régulier de la toiture peut vous permettre de prolonger sa longévité. Ne négligez pas un démoussage (minimum un par an), ce dernier permettra aussi de faire un point sur l'état de votre toiture.

Lors d'intempéries important faite le tour de votre maison et veillez à bien vérifier la toiture. A première vu, elle semble en bon état et pourtant certaines tuiles sont peut être endommagés. Lorsque c'est le cas, faites les remplacer rapidement afin de ne endommager d'avantage votre couverture, Couvre'toits reste à votre disposition et vous apportera les conseil adaptés à votre type de toiture.

Bien entendu, la toiture d'une maison neuve ne sera pas à rénover avant plusieurs années, cependant adoptez aussitôt un entretien régulier. Pour une maison plus ancienne, l'année de construction est à prendre en compte et surtout se renseigner sur son entretien (démoussage, changement de quelques tuiles, état du faitage…). Si peu d'entretien ont eu lieu et que la toiture à plus de 30 ans, certains dégâts peuvent être visibles pour tous et sont une évidence concernant la réfection de la toiture, dans d'autres cas, la toiture semble être dans un état correct mais ne l'est pas forcément pour autant. Pensez à faire venir un professionnel qui vous conseillera sur la rénovation de la toiture

Pour plus d'informations et de conseils, n'hésitez pas à contacter Couvre'toits, au 02.49.88.03.90, ou sur le site via la rubrique contact ou encore sur notre page facebook, que vous trouverez en lien sur notre site.